Pictor 6 : Peintures et stucs d’époque romaine. Etudes toichographologiques.

pictor vol6

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du 6e volume de Pictor, collection de l’AFPMA.

Julien Boislève, Alexandra Dardenay et Florence Monier, éd. (2017) : Peintures murales et stucs d’époque romaine. Études toichographologiques, Actes du 28e colloque de l’AFPMA, Paris, 20-21 novembre 2015, Pictor collection de l’AFPMA, 6, Bordeaux : Ausonius, 378 p., ill. coul.

Il regroupe les actes du colloque de Paris 2015 et rassemble 26 contributions.

Une bonne part est consacrée à l’actualité de la recherche, notamment à travers la présentation de nouveaux ensembles issus par exemple des fouilles préventives.

Une seconde partie couvre les champs méthodologiques, les analyses et l’expérimentation, la restauration, la diffusion et la conservation des données.

Enfin, une troisième partie présente deux analyses iconographiques, autour du mythe d’Achille et de l’image des plaisirs, ainsi que des reprises de dossiers anciens.

 

Les articles sont consacrés à des peintures issues de toute l’Europe occidentale, de Gaule bien sûr, mais aussi de Germanie, d’Italie et de Germanie.

 

Vous trouverez ci-dessous le bon de commande accompagné du sommaire, vous permettant d’ores et déjà de réserver votre exemplaire auprès de notre éditeur, Ausonius.

 

Nous rappelons aux participants du prochain colloque d’Arles (24 et 25 novembre 2017) que les éditions Ausonius assureront un stand de vente sur place.

Bon de commande