Autres événements

Tectoria Romana

un webdoc sur l’archéologie expérimentale autour de la fresque romaine.

 

tectoria

Réalisé en 2014 pour l’exposition L’Empire de la Couleur au Musée Saint-Raymond de Toulouse, il retrace la re-création d’une peinture murale antique : plusieurs mois de recherches et d’expérimentations pour essayer de retrouver les techniques romaines et aboutir à une fresque grandeur nature présentée, lors de l’exposition, en parallèle de ses modèles de 2000 ans ses aînés.

 

Régulièrement diffusé lors d’événements dans des musées, de conférences, de cours ou partagé individuellement, sa portée à la fois scientifique et pédagogique en fait un document qui intéresse tant les chercheurs que les enseignants, les passionnés, les curieux, les adultes et les enfants… et qui mériterait à présent une diffusion internationale, au-delà du public francophone.

C’est pourquoi leurs auteurs vous invitent à participer à la création d’une version en anglais pour une diffusion internationale grâce à une campagne de financement participatif : suivez ce lien https://fr.ulule.com/tectoria-romana/ !

Cette mise à jour sera l’occasion d’améliorer et ajouter du contenu notamment des précisions sur les matériaux utilisés, des recettes,  des extraits du carnet de bord, etc.

http://www.tectoria-romana.com/